ENGLISH     

COMMUNIQUÉ

Grands Prix santÉ et sÉcuritÉ du travail - La CNESST rÉcompense deux entreprises de la ChaudiÈre-Appalaches qui ont À cOEur de prÉvenir les accidents

LÉVIS, QC, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - C'est hier que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a couronné les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Chaudière-Appalaches. Lors de cette remise, deux entreprises se sont distinguées par leurs réalisations dans la catégorie Innovation, pour avoir mis en œuvre des projets tangibles ou des démarches proactives visant à prévenir les accidents, voire à sauver des vies!

LaurÉat Petites et moyennes entreprises, Perreault PlastiX inc.
Innovation, Madrier-SÉcur

Les travailleurs de Perreault PlastiX inc. effectuent divers travaux d'entretien préventif, notamment sur les presses à injection. Ils font également l'installation de nouveaux rayonnages, le changement des ballasts ou des tubes d'éclairage et le nettoyage des conduits de ventilation à l'aide d'échafaudages. Pendant l'exécution de ces travaux, les travailleurs se plaignaient du déplacement des madriers. Ils craignaient qu'un travailleur se blesse grièvement en tombant à cause des mouvements inattendus des madriers. Une équipe s'est donc penchée sur le problème. Elle a en outre réalisé que plusieurs travailleurs de la construction au Québec éprouvent le même problème.

Madrier-Sécur est un dispositif de retenue pour les madriers. La conception de cette innovation assure une adhérence maximale, car le dispositif s'installe et se fixe sans nécessiter l'utilisation de clous ni de vis. Celui-ci augmente la stabilité des madriers et les empêche de basculer et de se déplacer. Il est léger et ergonomique, ce qui permet de stabiliser un second madrier pour les échafaudages multiples.

VOIR LE COMMUNIQUÉ COMPLET DE LA CNESST

 

 

961, 8e Rue Est
La Guadeloupe, Québec G0M 1G0

T > 418-459-3287
T > 1-888-459-3287

F > 418-459-3687

Courriel

Perreault Plastix inc. © 2014  |  Crédits : Plügg Communications